samedi 24 octobre 2009

De la neige qui tourbillonne à travers les feuilles rouges et oranges et arc-en-ciel, c'est beau, parce que c'est irréel, dénaturé, étrange et absurde.
Ça fuck toutes mes références saisonnières, et malgré mes orteils noirs dans mes converse mouillés, je tourbillonne, moi aussi, la tête en l'air, la langue sortie, pour réussir à attrapper des parcelles cristallisées de pluies acides.

Frozen hipstershit

It rains on my red lipstick and on my leggings.
frozen hipstershit.
trendier, happier.

mercredi 21 octobre 2009

J'aimerais être

Le gars qui s'est brûlé avec son café
Qui s'est fait un paquet d'argent
Et grâce à qui il est écrit sur toutes les tasses jetables maintenant
Attention contenu chaud

Mais non.
Tout ce que je fais, c'est me brûler avec mon café sans en retirer le moindre bénéfice.

mardi 20 octobre 2009

This course is cancelled due to the mysterious death of the teacher.



Fantasy.

samedi 17 octobre 2009

Libellés pour ce message:
(par ex: scooters, vacances, automne)

Prenez en exemple les meilleurs blogs de blogspot.

Je veux pas lire vos exemples
et vos articles sur votre moyen de locomotion de prépubère, vos deux semaines à cuba en voyage de noces ou sur votre amour des couleurs de l'automne.

Tout le monde le sait, que feuilles oranges, c'est beau sur un ciel bleu, trop bleu.
Lieu commun par excellence, pis si on recherche un lieu commun s'éloignant de l'excellence, on peut faire rimer bleu avec yeux, chanter du Joe Dassin et dire que sa blonde en robe blanche était belle.

Fait frette, l'automne, les fleurs sont fanées depuis longtemps et maintenant même les arbres se fanent, y pleut, pis quelqu'un, ici, a le culot de vanter les ballades sur un scooter en automne le jour de la fête du travail...

vendredi 16 octobre 2009

Saying
"I'm popular on the Internet"
is just like
saying
"I'm beautiful inside"



STFU.

vendredi 9 octobre 2009

L'autodestruction est une voie facile.
Je vais devoir trouver autre chose pour être trendy depuis que je ne peux plus compter sur le look détaché et féminin que confère la clope.

Les trois options qu'une demoiselle doit connaître.

La bisexualité, c'est le combat d'une vie contre la bipolarité. Pour lutter, les filles bi (et les bisexuels en général) disposent de trois options.

Premièrement, celle de refuser totalement leur identité sexuelle et se proclamer hétérosexuelles. Cela implique de coucher seulement avec des gars, d'éviter de faire des Katy Perry d'elles mêmes, même et surtout quand elles ont bu un peu. De rechercher impérativement une relation avec un homme, un vrai, un beau, un grand, un intelligent si possible, en laissant faire le hasard un minimum pour trouver "la bonne personne". D'être féminine, de lire Clin d'Oeuil en public, et de glousser. C'est l'option ridicule.

Deuxièmement, les filles peuvent aussi faire face à leur nature, et explorer leur côté lesbien. Donc coucher avec des filles. Et rechercher une relation avec une figure féminine, ce qui implique, comme pour n'importe qui attendant "la bonne personne", de laisser faire le hasard un minimum pour trouver une personne qui nous convient, et à qui on convient. Cela implique aussi de repousser toute relation potentielle avec un homme, soit en arborant une coupe butch et un bracelet aux couleurs de l'arc-en-ciel, soit en démontrant un manque flagrant de profondeur d'analyse, soit en refusant d'avaler "parce que c'est dégueulasse", pour ne pas risquer d'avoir dans les pattes des sentiments tendres pour quelqu'un nuisant à l'accomplissement personnel et la découverte de soi-même. C'est l'option intègre.

Troisièmement, on peut aussi accepter ses poly-indentités, et prendre les choses comme elles viennent. Coucher avec des garçons et des demoiselles. Rechercher une relation avec une femme ou un homme, avec "la bonne personne", peu important son sexe, en laissant faire le hasard un monimum. Cela implique aussi des probabilités TRÈS réduites que la personne qui nous plaît et à qui on plait se présentant en premier soit une femme, pour des raisons mathématiques évidentes, et donc, augmente grandement les chances de rester indéfiniment dans l'ignorance de son côté lesbien. Cela évite de se regarder en face, de travailler sur soi-même et d'attendre indéfiniment une âme soeur qui ne se montre jamais; c'est donc l'option lâche.

Selon mon expérience, après m'être fait vider les intestins au complet avec l'option ridicule, puis après avoir expulsé tout ce qui pouvait encore traîner à l'intérieur de ceux-ci avec l'option intègre, je prône la lâcheté à touts points de vue.

Mesdemoiselles, pour votre propre bonheur, croyez-moi, soyez lâches. Faut dire que j'ai déjà les intestins vides et même, luxe suprême, un homme intelligent.

mercredi 7 octobre 2009

Le bonheur rend mou.
Évitez-le avant de vous pâmer devant des photos de chatons sur internet.

mardi 6 octobre 2009

"On est vraiment cool de gosser sur nos blogs en même temps."


God.
Comment est-ce que le concept de "cool" s'est rendu là?

Témoin malencontreux

Aujourd'hui, j'ai assisté à la continuation d'un meurtre.
Le meurtre des aspirations naissantes, le meurtre de la spontanéité, le meurtre de la vérité aussi.

J'ai assisté à la "soirée des cégeps" de l'école secondaire de ma soeur, que je ne nommerai pas, pour ne pas lui faire de publicité.

Je me rappelle ma propre expérience, dans la même institution angoissante, débilisante et farcie de normes connes. Et franchement, il me prend l'envie d'égorger deux ou trois conseillers d'orientation.

Primo, on se pointe. Non, vous pouvez pas entrer par cette porte-là. Vous devez faire le tour.
Pourquoi?
Parce que c'est comme ça.
Qu'est ce que ça change?
Aucune idée, mais c'est de même.

Ensuite, on a assisté aux rencontres obligatoires dans des salles de classe blondées avec les représentants de deux cégeps différents qui ont lu à l'assemblée d'élèves et de parents, ;a peu de chose près, leurs prospectus.
Premièrement, c'était une norme conne. On s'en fout que le cégep Ahunstic aie un excellent programme de Sciences nat. Et ceux qui veulent aller en sciences nat s'en foutent qu'ils aient également un excellent programme de sciences humaines. Norme conne numéro un. Ils auraient du classer les élèves par programmes d'études. Que les représentants leur présentent les différents cégeps les offrant. Je connais pas un étudiant de cégep qui aie choisi son institution avant son programme. Et ça faisait beaucoup de renseignements inutiles et soporifiques, enrobés d'une bonne couche de vendage du plusssse beau et bon cégep au moooonde.
J'étais, bien évidemment, l'exception, la seule qui savait réellement ce que les mots "expérience collégiale" signifiaient. Les parents sont pris dans leur présupposés, leurs préjugés et leurs idées préconcues sur ce qu'est le cégep, alors qu'ils n'y ont jamais été... ou qu'ils y ont été du temps ou cégep et débauche n'étaient qu'un seul et même mot. Quant aux élèves, ils sont tout simplement brainwashés par une guérilla d'adultes qui leur donnent l'impression que s'ils ne choisissent pas sciences nature (ou à tout le moins sciences humaines avec maths), ils se ferment des portes, et donc, que leur vie est irrémédiablement bouchée.
Ratée.
Sans issue et sans intérêt.

Aucune considération n'est accordée au fait qu'il y a certaines portes qu'on veut précisément fermer. Que pour devenir avocat, métier payant en soi, on peut ben avoir fait un DEC en sculpture sur kleenex usagés, tant qu'on a fait un DEC pis qu'on a des bonnes notes, par exemple. Ou au fait que la décision prise maintenant pour choisir un cégep et un programme n'est que temporaire et peut-être changée à n'importe quelle session.

Personne n'est intéressé par le fait qu'il faut tout bêtement orienter les élèves dans ce qui les intéresse pour éviter qu'ils ne laissent tomber.

Après le niaisage d'exposés des cégeps, on a passé au salon. Des beeeeelles tables, une pour chaque cégep, et des gentils préposés prêts à répondre aux questions qu'on ne peut pas formuler puisqu'on ignore les problématiques propres au cégep. Tout ce qui nous intéresse, c'est les débouchés de tel ou tel programme, et ils sont inscrits dans le prospectus. Certains cégeps ne récoltent pas d'intérêt. Le Vieux, par exemple, c'est bien connu, c'est un cégep de gelés.

Depuis quand? Pas plus que n'importe quel autre cégep. La proportion gelés/pas gelés est peut-être plus grande, mais bien honnêtement... qui s'en préoccuppe? Qu'est ce qui vous oblige à devenir des gelés? Vous en aurez la possibilité partout, de toute façon. Tous les adolescents votn se heurter au problème d'organiser son temps, de prendre ses responsabilités.
Et le choix du cégep n'a rien à voir la dedans.

Chers enfants, tenez vous le pour dit: votre avenir ne se jouera pas le premier mars.
Si vous tombez quelque part où vous êtes à l'aise, tant mieux. Sinon... tant pis, et on se revoit à la session prochaine.

Écoutez pas les conseillers d'orientation qui vous bassinnent avec l'importance de tenir les portes ouvertes pis d'aller au privé au collégial. Gang de snobs de merde. Commandités.
Ma dépendance à la vraie vie m'empêche de déployer tout mon potentiel onirique.
Je pense sérieusement à arrêter de vivre éveillée. Ça m'oblige à avoir des responsabilités, entre autres.
Je devrais miser sur les scénarios sans queue ni tête, sur les identités changeantes et sur les douces angoisses propres au rêve au lieu de perdre mon temps à aller à mes cours.