La bisexualité, c'est le combat d'une vie contre la bipolarité. Pour lutter, les filles bi (et les bisexuels en général) disposent de trois options.
Premièrement, celle de refuser totalement leur identité sexuelle et se proclamer hétérosexuelles. Cela implique de coucher seulement avec des gars, d'éviter de faire des Katy Perry d'elles mêmes, même et surtout quand elles ont bu un peu. De rechercher impérativement une relation avec un homme, un vrai, un beau, un grand, un intelligent si possible, en laissant faire le hasard un minimum pour trouver "la bonne personne". D'être féminine, de lire Clin d'Oeuil en public, et de glousser. C'est l'option ridicule.
Deuxièmement, les filles peuvent aussi faire face à leur nature, et explorer leur côté lesbien. Donc coucher avec des filles. Et rechercher une relation avec une figure féminine, ce qui implique, comme pour n'importe qui attendant "la bonne personne", de laisser faire le hasard un minimum pour trouver une personne qui nous convient, et à qui on convient. Cela implique aussi de repousser toute relation potentielle avec un homme, soit en arborant une coupe butch et un bracelet aux couleurs de l'arc-en-ciel, soit en démontrant un manque flagrant de profondeur d'analyse, soit en refusant d'avaler "parce que c'est dégueulasse", pour ne pas risquer d'avoir dans les pattes des sentiments tendres pour quelqu'un nuisant à l'accomplissement personnel et la découverte de soi-même. C'est l'option intègre.
Troisièmement, on peut aussi accepter ses poly-indentités, et prendre les choses comme elles viennent. Coucher avec des garçons et des demoiselles. Rechercher une relation avec une femme ou un homme, avec "la bonne personne", peu important son sexe, en laissant faire le hasard un monimum. Cela implique aussi des probabilités TRÈS réduites que la personne qui nous plaît et à qui on plait se présentant en premier soit une femme, pour des raisons mathématiques évidentes, et donc, augmente grandement les chances de rester indéfiniment dans l'ignorance de son côté lesbien. Cela évite de se regarder en face, de travailler sur soi-même et d'attendre indéfiniment une âme soeur qui ne se montre jamais; c'est donc l'option lâche.
Selon mon expérience, après m'être fait vider les intestins au complet avec l'option ridicule, puis après avoir expulsé tout ce qui pouvait encore traîner à l'intérieur de ceux-ci avec l'option intègre, je prône la lâcheté à touts points de vue.
Mesdemoiselles, pour votre propre bonheur, croyez-moi, soyez lâches. Faut dire que j'ai déjà les intestins vides et même, luxe suprême, un homme intelligent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire